mercredi 19 février 2014

Coin série #1



Je suis vraiment heureuse de vous publier mon premier article du coin séries.Comme vous le savez, je suis une vraie accro aux séries télé, de tous les genres. Pour ce premier article, je vais vous parler d'une série que j'apprécie énormément depuis, maintenant, 3 ans.


The Vampire Diaries
The Vampire Diaries est une série créée par Julie Plec et Kevin Williamson en 2009. Elle est diffusée depuis le 10 septembre 2009 aux Etats-Unis sur la chaîne " The CW " et est diffusée depuis le 29 août 2010 en France, d'abord sur Canal + Family , ensuite sur TF1 et enfin sur NT1. Cette série comporte 5 saisons, al dernière est actuellement diffusée aux Etats-Unis. 



Résumé

Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans, belle et populaire, qui étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et peut compter sur ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes.
Lors de la rentrée, elle croise et tombe immédiatement sous le charme de Stefan Salvatore, nouvel arrivant mystérieux, puis rencontre son frère aîné diabolique, Damon. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires…



Pourquoi j'aime ?

Tout simplement car l'intrigue est vraiment génial. En tout cas, pour les 3 premières saisons, je n'ai jamais décroché. Quand on lit le résumé, on peut penser que c'est une autre copie de Twilight mais pas du tout. Les livres dont la série s'est inspirée sont sortis avant les Twilight même si la série n'est pas du tout comme les livres. Les vampires sont de vrais vampires dans cette série, y'a du sang, des meurtres, des scènes gores quelques fois. J'avoue que le personnage de Stefan a beaucoup de points communs avec Edward Cullen amis finalement, ils sont très différents et on s'en rend compte lorsqu'on avance de plus en plus dans la série. Le pilot est plutôt sympathique mais de loin le meilleur épisode. S'il ne vous plaît pas, essayez de continuer. La série devient intéressante au fur et à mesure. Donc, Elena est une adolescente ordinaire mais un drame arrive dans sa vie: la mort de ses parents. Elle, qui était très populaire avant, se renferme sur elle-même et essaye de faire son deuil comme elle peut. Elle rencontre Stefan Salvatore le jour de la rentrée et c'est le début d'une grande histoire d'amour comme vous pouvez l'imaginer. Le personnage d'Elena est plutôt attachant au départ, elle est vraiment gentille et pense aux autres avant elle. Mais, au fil des saisons, elle ne sait pas toujours ce qu'elle veut ce qui peut être assez agaçant. 



Concernant les autres personnages, ils sont tous différents. J'aime beaucoup Damon pour son côté méchant, mystérieux et sarcastique mais qui a la capacité d'aimer. Stefan est vraiment le garçon un peu cliché que toutes les filles rêvent d'avoir. Il est plutôt attachant ,gentil et il pourrait tuer pour l'amour de sa vie. Jeremy, le frère d'Elena, me tape sur les nerfs au début de la saison mais c'est vraiment un bon personnage au fil des saisons. Caroline est, au départ de la série, très superficielle. Elle ne pense qu'à son bonheur et elle est vraiment jalouse d'Elena mais, très vite, elle s'en rendra compte et changera. Je ne peux pas vous en dire plus car je ne veux pas vous dévoiler toutes les surprises. Bonnie est la meilleure amie d'Elena, elle cache un secret elle aussi...Personnellement, Bonnie n'est pas du tout mon personnage préféré car plusieurs fois, elle n'a pas hésité à trahir ses amis par fierté. Elle m'énerve vraiment.Tante Jenna joue le rôle de la maman cool qui s'est retrouvée dans une situation délicate comme s'occuper de deux adolescents. Elle est vraiment sympathique et attachante. Pour tout vous dire, j'ai d'autres personnages préférés mais je ne dirai rien par peur de vous " spoiler " car certains de ces personnages ne font pas leur apparition dès le début de la série. 



Concernant l'intrigue au fil des saisons, j'ai toujours apprécié les retournements de situations que Julie Plec nous offre dans The Vampire Diaries. Ma saison préférée est la deuxième car mon personnage préféré fait son apparition et je trouve l'intrigue génial. La saison 3 est vraiment réussite, on apprend beaucoup de choses. Les saisons 4 et 5 sont plutôt bonnes mais , des fois, ça tourne en rond. Certains épisodes sont excellents, d'autres...J'espère qu'ils vont réussir à remonter la barre car c'est une bonne série. 

Quelques citations

" - Pourquoi tu laisses pas les autres voir tes bons côtés ?
- Parce que quand les gens voient le bien qui est en toi ils s’attendent à ce que tu fasses le bien, et je ne veux pas avoir à me montrer à la hauteur des espérances de qui que ce soit.
 
"

- ... Un plan diabolique
- C’est quoi ?
- Bah je vais pas te le dire, ça gommerait le « diabolique ! "

- Je ne me suis pas présenté : Mason Lockwood.
- Damon.
- Je sais, j’ai entendu que du bien sur toi.
- Vraiment ? C’est bizarre. Parce que je suis un p’tit con. "






Je conseille cette série à tout le monde ( même les garçons ) parce que ce n'est pas juste une histoire d'amour, c'est vraiment divertissant. Surtout, ne pensez pas que c'est comme Twilight. Je vous embrasse et on se retrouve bientôt pour un nouvel article qui sera sur un livre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire